Valérie Leroy

Projet: Hussarde

 

Valérie Leroy

En parallèle de ses études d’histoire et d’un Master à Sciences-po, Valérie commence à travailler en tant que comédienne à la télévision: Merci les enfants vont bien, les Bleus… et au cinéma : Auf der suche,1001 grams, Elle…

L’envie de réalisation la titillant depuis longtemps elle passe derrière la caméra en 2011 pour réaliser Pic-Nic. Elle enchaine avec deux autres courts métrages autoproduits :Porn TV et Nouveau-Nez.

Ces expériences sont réjouissantes mais Valérie a envie d’approfondir son apprentissage de l’écriture et entre donc à l’Atelier scénario de La Fémis sous la direction d’Eve Deboise. Elle en sort diplômée en 2014 avec son premier long métrage Les Mouettes, sélectionné aux Ateliers Equinoxe, au Forum des auteurs du Festival de Valence et en coup de coeur à Dreamago.

Comme pour une fois, Valérie fait des études qui lui plaisent, elle poursuit sa formation en 2015 au CEEA avec le workshop « Écrire une comédie »

En avril 2015, Valérie gagne le marathon du court métrage du Festival des scénaristes de Valence pour son projet de court métrage Laissez-moi danser (aide au programme du CNC, région Languedoc Roussillon) produit par Offshore et qu’elle réalisera cet automne. Avec Offshore elle développe également une comédie: Les Empereurs.

Lauréate 2015 du prix « Fiction 360° » du Festival Paris Court Devant, Valérie développe également un court métrage en 360°, Stashed avec FullDawa.

Et comme elle envisage aussi d’écrire sans réaliser, Valérie se réjouit de développer son projet «Hussarde» avec la Scénaristerie.