Tanneguy O’Meara

Projet : Le pays des lumières

Tanneguy O’Meara

Après avoir passé le primaire à découper les photos de ses acteurs préférés dans les magazines tv, Tanneguy profite du passage au collège pour y fonder un ciné-club qu’il dirige pendant 3 ans, et réutilise les dites photos pour les coller sur les programmes.

C’est là qu’il comprend que rien ne se perd dans la vie si ce n‘est le temps, temps passé ensuite à découvrir la Recherche du Temps Perdu alors qu’il intègre l’Esra.

Au sortir de l’école, une envie : faire des films mais d’abord apprendre à les faire. Tanneguy pratique tous les métiers de l’image : chef-opérateur sur un long métrage, monteur pour la télévision, cadreur sur le Dakar… tout en écrivant et réalisant des films autoproduits dans son coin-coin.

Lauréat SACD-Beaumarchais en série TV pour INSPECTEUR PAUPIETE, projet de comédie policière, il fonde Elma Productions la même année, associé au producteur Alain Le Cam. Il y réalise un thriller fantastique de 30 minutes, L’ŒIL DU HIBOU, fruit de 3 ans d’effort.

En 2014, il rencontre le scénariste Vincent Arbez. C’est le début d’une collaboration artistique fructueuse et fusionnelle. Le court-métrage DEROUTE réalisé par Tanneguy et multi-primé à l’international est le premier aboutissement de cette association. Ils développent en tant que coscénaristes deux projets de long-métrages, dont LE PAYS DES LUMIERES.