Sébastien Lefebvre

Projet : Ce 29 Avril 1945

Sébastien Lefevbre :

« Tu ne regardes pas les films comme tout le monde. » Cette phrase de ses parents  résonne dans sa tête depuis son enfance. Et ses répercutions se sont faites entendre.

Dès qu’il pouvait, Sébastien se dirigeait au cinéma plutôt que sur les cours de tennis ou de baskets et imaginait des films en tout genre. Malgré sa détermination et son engouement, il a fallu attendre quelques années dans les études secondaires et la réalisation concrète de projets, pour convaincre son entourage de se lancer pleinement dans sa passion. Enfin il eut la possibilité de concrétiser une partie de ses idées : l’ESEC à Paris puis L’UQAM à Montréal pour suivre des études en scénarisation cinématographique, cursus intense qui lui fît écrire trois courts-métrages et un long-métrage en seulement un an.

Les études finies, Sébastien enchaine les concours de scénarios et obtient quelques prix dont le 3ème Prix au Concours SIRAR au Festival d’Aubagne et le Prix de la Création au Festival des Scénaristes de Bourges.

Sébastien est toujours animé par sa passion et écrit. Une comédie, un blockbuster, un film social ou autre, oui mais à partir du moment où l’histoire raconte quelque chose qui nous fasse vivre.