Sabrina B. KARINE

Scénariste

Présidente de la Scénaristerie
Consultante “On Spec jeunes auteurs” et « Atelier héroïnes »

A 12 ans, Sabrina annonce à ses parents et à qui veut bien l’entendre qu’elle sera scénariste. A 18 ans, allergique à l’école, elle décide d’apprendre sur le terrain et s’envole pour Vancouver, Canada où se tournent beaucoup de séries et de films américains. Elle y reste trois ans et travaille sur les plateaux, touchant un peu à tous les métiers.

Sabrina revient en France, bilingue et fauchée. Fraîchement installée à Paris, elle apprend qu’elle est finaliste du Prix Junior du meilleur scénario. Elle y gagne le prix du jury mais surtout, elle y rencontre Alice Vial qui devient sa co-auteure sur un projet de long métrage « Au nom de la mère », devenu « Les innocentes ». Le scénario ON SPEC est passé par plusieurs résidences d’écriture comme Le Groupe Ouest et le Torino Film Lab.  Le film, produit par Mandarin cinéma, distribué par Mars films et réalisé par Anne Fontaine est sélectionné au Festival de Sundance et sort en Février 2016. Il est nommé pour 4 César sont meilleur scénario original et meilleur film.

Au fil des festivals et des rencontres, Sabrina fait la connaissance d’une petite dizaine de jeunes auteurs prometteurs et très sympathiques. Elle leur propose de copier leurs amis du SAS et de se réunir sous forme de collectif. « Les indélébiles » voient alors le jour. Ils sont 14, se réunissent tous les 15 jours depuis plus de 6 ans pour lire les textes des uns et des autres. Le but est simple: s’entraider et se soutenir.

Sabrina développe de nombreux projets de longs métrages, la plupart avec son acolyte Léo Karmann, jeune réalisateur. Elle écrit aussi pour la télé, a participé à la saison 6 de « Fais pas ci, fais pas ça »,  aux saisons 1,2 et 3 de la série « 10% » créée Fanny Hererro.