Pierre Cachia

Projet : la Hase

Pierre Cachia

Depuis tout petit, Pierre écrit ce qui lui passe par la tête :  des histoires courtes, des poèmes, des récits de science-fiction… Pendant les années fac, il écrit pour le recueil collectif Némésis, avant de devenir un membre de l’association.

A côté, il se passionne pour le théâtre et le cinéma et commence à écrire ses premiers courts-métrages avant de monter sur Paris pour assouvir son désir de devenir comédien.

Au fil des rencontres, il intègre le collectif d’auteurs Les Indélébiles et travaille en collaboration avec le réalisateur Léo Karmann sur de nombreux projets. Leur dernier court-métrage, « Jumble Up », connaît plusieurs sélections internationales.

Il travaille en collaboration avec Fred Testot avec qui il développe des sketchs humoristiques et ntègre en 2016 la troupe de Pierre Palmade en tant qu’auteur et comédien, où il rencontre Alexis Cadrot, avec qui il écrit le long-métrage La Hase.

Actuellement, il travaille à l’élaboration d’une chronique alliant bd et cinéma ainsi que sur son premier court métrage d’animation, un livre pour enfants, une pièce de théâtre et une série d’anthologie de comédie.