Maud Garnier

Scénariste, réalisatrice

Consultante

Diplômée du CEEA en 2010, Maud Garnier travaille comme scénariste. Elle écrit pour la télévision, le cinéma et l’animation. Elle est membre du collectif les Indélébiles.

En parallèle de son métier de scénariste, elle réalise 15 francs, des fleurs et une culotte, une fantaisie sur Alzheimer, avec les comédiens Alain Rimoux et Hélène Vincent, produit par Offshore et France 3. Avec la même société de production et toujours avec France 3, l’année suivante, elle réalise Azurite, un court-métrage historique et féministe qui a reçu entre autres le prix SFCC de la Critique au Festival du Film en Plein Air de Grenoble.

En 2015, elle intègre l’Atelier Scénario de la Fémis où elle écrit les cigognes, une histoire de femmes en quête d’enfants. En 2018, elle a rejoint le Boostcamp et le Groupe Ouest pour développer un autre histoire de femmes : le trouble de la sorcière. Par ailleurs, elle est en financement de son premier long-métrage La peau claire, un scénario qui a reçu le prix du jury à Sopadin et l’aide à la réécriture du CNC.

Elle a rejoint l’équipe de la Scénaristerie en 2017 comme consultante.