Louis Aubert

Scénariste

Consultant atelier « Héroïne 2016 »

Louis Aubert est né à Lyon en 1986. Diplômé d’un Master en Études Cinématographiques, il travaille comme régisseur et assistant réalisateur sur plus d’une vingtaine de films et téléfilms. En 2008, il intègre l’association de scénaristes Prémisses et se lance dans l’écriture. Il écrit alors L’avis d’Antoine sur la vie de Lucien (2010), scénario de long métrage sélectionné au Forum des Auteurs du Festival International des Scénaristes et réalise en parallèle son premier court-métrage Château Mouton Rothschild.

En 2010, il intègre la formation longue du CEEA dont il sort diplômé à l’été 2012. Depuis, Louis Aubert multiplie les projets d’écriture, aussi bien pour la télévision (Nos chers voisins, Scènes de ménage, Hubert & Takako,…) que pour le cinéma (Café des Poètes, Tijuana Bible, Le bout du tunnel,…). Il rejoint les rangs du collectif des Indélébiles en 2014.

En 2016, Louis Aubert renoue avec la réalisation en réalisant 9’’58, un court-métrage produit par Les films d’Avalon. Il prépare actuellement son premier long-métrage, Café des Poètes, co écrit avec Michel Leclerc et remarqué au Forum des Auteurs en 2014. Le film est également produit par Les films d’Avalon.