Léo KARMANN

Réalisateur

Chargé des rencontres réalisateurs/scénaristes

Fraîchement sorti d’une école de cinéma privée, Léo a tout de suite commencé à travailler sur les plateaux en tant qu’assistant-réalisateur. Sa première expérience de tournage a été sur la série « Pigalle, la nuit » pour Canal+ où il a été séduit par le fonctionnement du duo Hervé Hadmar (réalisateur) – Marc Herpoux (Scénariste).

Se sentant davantage réalisateur qu’auteur et conscient de vivre dans un pays prônant les auteurs-réalisateurs, Léo s’est mis à la recherche de son binôme scénariste et a rencontré Sabrina avec qui il écrit la plupart de ses projets. Il est important que les scénaristes soient respectés à leur juste valeur, comme des chefs de poste à part entière, responsables de l’histoire du film. Convaincu que cette collaboration entre spécialistes de la dramaturgie et conteurs visuels est un système particulièrement prolifique et qualitatif, il a tout de suite accroché au concept de la Scénaristerie.

Membre du collectif des Indélébiles, Léo a réalisé plusieurs courts-métrages et développe avec Sabrina plusieurs longs métrages, de la bande dessinée et du théâtre, et par ailleurs de la série format court de comédie. Il travaille également en tant qu’assistant-réalisateur, assistant-scripte et assistant-casting.