Julien Leslé

Projet : Le roi de cinq jour

Consultante : Nadja Dumouchel

Julien Leslé 

Très tôt, Julien développe un rapport viscéral à l’image et écrit des histoires avec frénésie. Il suit alors un enseignement cinématographique avec un professeur qui lui transmet sa passion pour le cinéma.

Suivent des expériences professionnelles dans l’image et le montage. Comme projectionniste, le fait de regarder le même film dix fois par jour lui apprend à décomposer les images et les sons. En tant que monteur, il comprend le rythme et maîtrise l’écriture visuelle. Il réalise aussi des petits films expérimentaux ou de commandes. Mais il se sent limité dans son expression. Il revient à l’écriture, car c’est un accès libre et intense aux mondes imaginaires.

Il suit alors des formations intensives et professionnelles d’écritures de scénario. En 2015/2016, il est en résidence à la Scénaristerie pour développer son premier long-métrage : Le roi de 5 jours. Sélectionné au Forum des auteurs du Festival de Valence Scénario de la même année, il remporte la Plume de Cristal du meilleur projet de fiction.

Il vit à Paris et travaille actuellement sur 5 projets courts et longs-métrages cinéma.