Hicham Bou-Oulaoun

Hicham a toujours été captivé par les histoires. Depuis les premiers contes berbères racontés par sa mère jusqu’aux salles obscures, c’est toujours l’évasion qu’il recherche. Le cinéma et la bande dessinée resteront des complices privilégiés.

Après ses études, Hicham devient chef de produits photo chez Nikon. Cet univers proche du cinéma lui donne envie de passer de spectateur à conteur avec un fort désir de raconter ses propres histoires. Il participe au projet du Nikon Film Festival, un concours dédié au très court métrage en tant que membre du jury de pré-sélection.
En 2018, il suit un atelier scénario et y développe l’idée d’un premier long métrage, « A contre cœur ». Le projet est sélectionné par la plateforme Wefilmgood et arrive jusqu’à la dernière étape de sélection de l’atelier long métrage de la Scénaristerie.

Aujourd’hui, Hicham continue la réécriture de ce scénario et développe un autre projet de court métrage. Parallèlement, il est engagé dans des associations de scénaristes afin d’apprendre des autres, d’enrichir son écriture et de participer au soutien des auteurs.