Charlotte Junière

Projet : De la fenêtre

Consultante : Laure Desmazières

Plongée dans le cinéma dès l’enfance, c’est d’abord avec « La mouche » de David Cronenberg qu’est née l’amour de Charlotte Junière pour le cinéma. « L’histoire d’Adèle H. » de François Truffaut viendra ensuite confirmer cette passion et plusieurs envies se dessinent : le jeu, la comédie et l’écriture.
Après une maîtrise de cinéma, Charlotte fait plusieurs stages techniques et commence des cours de théâtre. Puis avec deux collègues elle se lance dans la production de films documentaire et de Courts métrages. Elle écrit en autodidacte un premier court-métrage « De l’autre côté de la porte », une enquête intérieure dans les méandres d’une mère infanticide.
Les années défilent à vive allure et elle a besoin de se recentrer sur ses vraies passions. Elle se forme davantage via divers ateliers courts et longs à l’écriture de scénarios et termine la production de « l’abîme » de Charlotte Erlih, très joli film et belle dernière expérience en tant que productrice.
Elle partage depuis son temps entre le jeu et l’écriture. Elle vient de terminer son 3ème scénario de court-métrage « Vivarium »  pour lequel elle a été sélectionnée à l’espace kiosque d’Aubagne (sous le titre « La mue ») et qui a été finaliste au dernier label scénario de la Maison du film. Elle recherche actuellement une production pour le produire et a deux projets de longs métrages en écriture.