Céline Solignac

Projet : Le voyage Initiatique d’Hubert Potiron ( Animation)
Consultante : Nadja Dumouchel

Céline Solignac

Après une maitrise de cinéma, un DESS d’Audiovisuel et de Multimédia et des  formations à l’écriture et à la réalisation, je deviens journaliste reporter et développe des projets de fiction, de documentaire et d’animation. Deux de mes projets TV sont remarqués par le Festival International des Scénaristes (2012) et le pitch Série TV du Pôle Emploi (2013).

Mon court-métrage « Mon Autre » est sélectionné en festival (notamment au Short Film Corner de Cannes 2014), tandis que d’autres gagnent des concours.

En 2015, je pitche un projet de courtmétrage d’animation au Festival Paris Court Devant.

Actuellement, je développe en tant qu’auteur-réalisateur une fiction courte sur le thème de l’esclavage moderne et domestique  et un documentaire sur le photographe malien Seydou Keita (Les films du Hasard). Je suis également en post-production de deux de courts-métrages que j’ai écrit et co-réalisé. (Autoproduction)

En tant que scénariste, j’ai écrit une comédie sociale et romantique sur l’homoparentalité, un thriller historique et fantastique sur le peintre le Caravage et une comédie sociale sur les enfants surdoués (en recherche de production).

Le voyage initiatique d’Hubert Potiron est mon troisième projet d’animation.