Cécile Polard, co-présidente

Scénariste

Consultante Junior

Sélection annuelle 2017-2018, projet : Clémentine, femme à barbe

Après des études de Sociologie et une expérience en tant que voix off, Cécile écrit pour des séries de dessins animés tout en suivant des formations sur la dramaturgie.

Elle développe en parallèle des projets de télévision, « Bac à sable » et « Majorettes », qui obtiennent le fonds d’aide à l’innovation du CNC.

En 2017-2018, elle suit l’atelier long métrage de La Scénaristerie pour le projet « Clémentine, femme à barbe ». Depuis, la réalisatrice Eléonore Pourriat l’a rejointe sur le projet, en production actuellement.

Actuellement, elle travaille en tant que scénariste sur des courts et longs métrages initiés par des réalisateurs comme « La Libraire » avec Philippe Haïm ou « SeXnior » avec Jonathan Israël et développe aussi ses propres projets comme « Vive la mariée ! » ou « La Voltigeuse ».

Elle écrit toujours pour des séries d’animation et dernièrement pour une série live, « La Faute à Rousseau » pour France 2, en tournage actuellement.

Elle est également lectrice pour le FAIA en animation et fiction, pour des sociétés de production et a été membre du jury pour le fonds podcast fiction de la SACD/France Culture en 2019.