Cécile Lorne

Projet : Vieux jours heureux
Consultante : Sabrina B.Karine

Cécile Lorne

Depuis qu’elle sait lire, Cécile veut être auteur… Mais on lui dit que c’est pas un métier, ça, auteur. Alors, elle fera professeur.

Après des études de lettres, elle navigue une dizaine d’années dans l’Éducation Nationale, entre collège et université. Au gré des mutations, elle vadrouille du Nord à la Provence, en passant par la Bretagne et Mayotte.

Mais, dans un coin de son ordinateur, il y a toujours un dossier « Écriture », qu’elle ouvre en cachette, entre deux séquences d’enseignement… Comme un petit secret honteux.

Et puis un jour, elle se lance. Elle envoie son petit secret à quelques maisons d’édition. Contre toute attente, les retours sont très favorables… On l’encourage à persévérer… Elle se dit alors que, oui, peut-être, elle pourrait essayer…

A trente-trois ans, petit pécule en poche, elle quitte l’Éducation Nationale, et la douce lumière de Mayotte, pour s’installer dans la douce grisaille parisienne. Elle passe le concours du Master 2 pro Scénario et Écritures Audiovisuelles de Paris X. En 2014, elle sort major de promo. Dans la foulée, son scénario de comédie est acheté par un producteur.

Depuis, lâchée dans le vaste monde de la production audiovisuelle, elle développe tout azimut. Répond à des appels à projets. Cherche des collaborations. Tisse son réseau. Et, en septembre 2015, elle a la joie d’appendre qu’elle est finaliste de plusieurs concours. Dont celui de la scénaristerie !