Aurélia Raoull

Projet : Pupille

Aurélia Raoull

Petite, Aurélia aimait raconter des histoires à ses parents.

Ses origines malgaches et normandes ont été rapidement mélangées aux cultures de Nouvelle-Calédonie, où elle a grandi. Son enfance a baigné dans ce brassage de croyances lui laissant un intérêt fort pour le folklore, l’autre monde et les légendes. Elle retrouvait ces éléments dans les films de genre qu’elle regardait. Puis sa cinéphilie s’est élargie et elle a usé tous les dvds de son île.

À 18 ans, elle a du quitter les mystères de l’Océan Pacifique pour étudier à Paris. Sa licence de cinéma a rapidement été suivie par un master de didactique de l’image. Ses études à Louis-Lumière la destinait plutôt à une carrière de technicienne de l’image. Cependant, son désir d’écrire est rapidement revenu.

Après avoir travaillé en tant qu’assistante réalisateur, Aurélia décide de se consacrer pleinement à l’écriture de scénario. Elle réalise alors quelques courts métrages autoproduits dans lequels, elle tente de développer un univers teinté des éléments horrifiques de son enfance.

C’est par envie de raconter les débuts du pays qui l’a vu grandir qu’Aurélia envoie le projet Pupille à la Scénaristerie.