Augustin Mas

Projet : les vents du tombeau (co-écrit avec Caroline Torelli )

Augustin Mas

Né le jour de sa naissance, ce qui est quand même un chouette hasard, Augustin grandit au milieu des legos et des jeux vidéos et se met à se raconter des histoires sur les conseils avisés de son ami imaginaire de l’époque.
Son enfance et sa scolarité achevées, il devient adulte et se voit forcer de devoir choisir un métier. Ses parents lui refusants de devenir chasseur de vampires, pourtant carrière de ses rêves, il se dirige vers l’audiovisuel en co-fondant Al Di Sopra, une structure de production de documentaire.
Sérievore et cinématovore affamé, il décide de commencer à cultiver sa propre pâture en prenant conscience de son désir d’étendre le public de ses histoires à d’autres que lui même et intègre le CEEA en 2012.
Désormais armé du titre de scénariste, il s’attaque au monde de l’animation en écrivant sur différentes séries et s’improvise même coordinateur d’écriture pour le compte de Gaumont Animation.
Passionné de genre, d’histoires de fantômes et de films en costumes, il s’associe en 2016 à Caroline Tolleri pour développer « Les Vents du Tombeau ».