Anna Marmiesse

Projet: Un bébé tout seul
Consultante : Maud Garnier

Anna Marmiesse :
Née en 1988 à Bordeaux, Anna s’est lancée dans des études de philosophie tout en voyant des films, beaucoup de films, qu’elle commentait, notait, classait, sur son blog cinéma. Demy l’ayant finalement emporté sur Spinoza, elle passe avec succès le concours d’entrée de La Fémis, section distribution-exploitation, dont elle sort diplômée en 2013.
Elle travaille aujourd’hui comme lectrice de scénarios pour différentes maisons de production et distribution, ou encore pour la région Aquitaine et le CNC. Elle est aussi journaliste pigiste pour la revue professionnelle Ecran Total, et occasionnellement critique de cinéma.
Elle prépare en parallèle son premier court-métrage : comédie musicale « high concept » produite par Les Films du Clan, Lorraine ne sait pas chanter a déjà obtenu la contribution financière du CNC et l’aide de la région Bourgogne – le tournage est prévu pour avril 2016.
Anna a travaillé également avec son co-auteur Nicolas Truffinet sur plusieurs projets de scénarios destinés notamment à la télévision : la chronique familiale 70, le thriller politique L’affaire Vogel, le feuilleton d’anticipation Les Transhumains, la sitcom La Nouvelle voix… Ils tentent aujourd’hui d’achever l’écriture du long-métrage de comédie Un bébé tout seul.