Judith Godinot

Projet : Axelle et des tas de choses

Judith Godinot

Judith Godinot est née en bourgogne.

Très tôt, elle veut devenir Victor Hugo. Très tard, elle réalise que c’est impossible.

Mais sa passion grandissante pour les feuilletons télévisés et le dictionnaire des synonymes lui laisse penser qu’elle devra faire quelque chose de sa plume. Quand ses parents déménagent près d’un cinéma et qu’elle se met à y passer le plus clair de son temps, le scénario débarque dans son existence.

De nature angoissée, elle a fait du zèle sur les bancs de diverses institutions. Elle étudie les lettres modernes, l’anglais, l’audiovisuel et le scénario à l’université de Lyon, de New York, de Nanterre et enfin la Fémis où elle passe 4 ans à tenter de dompter l’animal dramaturgique, avec plus ou moins de succès. Elle passe par le festival des scénaristes de Valence et remporte un prix au festival du court métrage de Lille, pour une co-écriture, mode de travail qu’elle affectionne.

Enfin sortie du loft, elle co-écrit plusieurs courts et longs métrages, notamment avec l’auteur de BD Marguerite Abouet.

Axelle, l’héroïne de son projet pour le workshop éponyme, est une archiviste asociale et anxieuse. C’est un peu pour combattre ces deux facettes de son tempérament que Judith a postulé pour l’atelier. Et aussi pour continuer d’apprendre, bien entourée.